UN AN APRES MON LANCEMENT 2EME PARTIE

Dans la première partie de cet article, j’évoquais mon idée, mon lancement, mon site, ma charte graphique et mes réseaux sociaux.

1er client

Mélange de joie, stress et peur lorsque je reçois un mail pour obtenir des informations sur mes prestations de la part d’un inconnu.

Prise de contact, échange téléphonique et rendez-vous pour ma première prestation rémunérée, avec un client trouvé toute seule en plus, grâce à mes partages et interventions sur un groupe Facebook.

Bilan : malgré mon stress, mon client est content de ma formation d’organisation / planification et moi je me sens à ma place, c’est vraiment cela que je veux faire.

Avancée de mon projet

Je profite de la tranquillité de fin d’année pour faire les démarches afin de devenir centre de formation.

Rien de compliqué en soi mais beaucoup d’administratifs et de détails à indiquer.

Le traitement de ma demande par la DIRECCTE prenant une quinzaine de jours, je commence l’année en retravaillant les visuels de mes articles et avec une nouvelle idée : les mini-interviews sous la forme d’une image afin de faire découvrir différents profils de micro-entrepreneurs.

 

Officiellement centre de formation le 10 janvier 2018, je me lance dans l’aventure Datadock afin de faire valider mes formations et les rendre éligibles par différents OPCA et autres…

J’ai 21 critères à expliquer et à justifier avec divers documents, j’en fais donc un peu tous les jours. Ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air, dès lors que je comprends ce qui est demandé.

Pour être honnête j’ai plus d’une fois eu l’impression de me répéter mais bon c’est le jeu.

 

Le 1 avril 2018, toujours en attente de Datadock, je fête mon premier jour 100 % chef d’entreprise. Mon CDD a pris fin la veille, il est temps que je me lance complètement. Je retravaille mes formations pour les rendre plus complètes et j’allège les présentations sur mon site tout en complétant les informations obligatoires demandées par Datatdock.

Mes projets

Après avoir corrigé les 4 critères rejetés sur Datadock, je viens d’être référencée, mes formations sont désormais finançable. Je commence donc à communiquer sur mes formations gestion du temps et des priorités et de préparation à un premier rendez-vous commercial, je finis ma formation pour déterminer votre stratégie et commence à travailler sur une formation spécifique pour les créateurs et artisans d’art.

J’ai toujours une passion pour ce domaine et cela va me permettre de relier passé et présent pour construire mon futur.

MICRO-ENTREPRENEUR ET SALARIAT DÉGUISÉ

Micro-entrepreneur et salariat déguisé Angoisse des micro-entrepreneurs et parfois des clients, le salariat déguisé est très surveillé par l’URSSAF. Qu’est-ce que le salariat déguisé ? Le salariat déguisé signifie que le travailleur indépendant est soumis aux ordres...

FREEBE UN ASSISTANT PERSONNEL EN LIGNE

FREEBE un assistant personnel en ligne           Un entrepreneur a environ un million de choses à faire, du moins c’est parfois l’impression que l’on a. Pour faire face, nous recherchons perpétuellement à gagner du temps.      ...

Mini-interview de l’abat-jouriste Sophie Fourmaux

3 qualités: Structurée, Dynamique et Créative   Présente-toi : Sophie Fourmaux41 ansArtisan métier d'ArtElancourt (78) www.sophiefourmaux.com   Ton entreprise : Sophie Fourmaux Artisan métier d'Art abat-jouriste: rénovation et création...

Mini-interview de l’informaticien: Xavier Bertin

Présente-toi : Xavier Bertin 49 ans La Bigottière (53) www.bxconseils.com   Ton entreprise : Bxconseils Conception de solutions informatiques, de sites web pour les entreprises; Réparation, optimisation et conseils d'achat pour PC, portable,...

SE SPÉCIALISER POUR SE DÉMARQUER

De la concurrence nous en avons tous et toujours. Sur les réseaux sociaux, je vois régulièrement des personnes venant de se lancer dans l’entrepreneuriat et cherchant à se démarquer. Une réponse : spécialisez-vous. Pourquoi se spécialiser ? Se spécialiser signifie...

POURQUOI ET COMMENT SE RESSOURCER PENDANT UNE JOURNÉE D’ENTREPRENEUR?

Pourquoi et comment se ressourcer pendant une journée d’entrepreneur ?           « Me ressourcer ? Avec tout ce que j’ai à faire ? Impossible !»     Clients, fournisseurs, réseaux sociaux, rendez-vous professionnels, communication,...

Mini-interview de la freelance en communication: Cindy Theunissen

3 qualités:   A l'écoute, flexible et réactive   Présente-toi : Cindy Theunissen 27 ans Freelance en communication Lille (59) www.cindytheunissen.fr     Ton entreprise :  Cindy Theunissen  Stratégie Social Media Production de contenus  ...

SOMMEIL ET GESTION DU STRESS

Sommeil et gestion du stress           Entreprendre nécessite beaucoup de travail. On doit avoir toutes les casquettes et on s’investit à 200 %. Cela provoque du stress et demande du temps, d’où une tendance à ne pas respecter nos heures de...

PENSEZ SÉCURITÉ

Lorsque vous sortez de chez vous, vous fermez la porte la clé ?   La très grande majorité d’entre vous me diront oui, c’est évident. Et certains iront plus loin avec une alarme. Cette habitude est commune car c’est la base de la sécurité. Mais en faîtes-vous...

TRAVAILLER À DOMICILE

Travailler à domicile         Si entreprendre est synonyme d’indépendance, ce métier engendre de nombreux changements. Cela commence par le lieu de travail.       De nombreux micro-entrepreneurs, pour des raisons pratiques et / ou...