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POUR REUSSIR, IL FAUT ÊTRE EGOISTE

Oui, oui vous avez bien lu, pour réussir dans votre activité, il faut être égoïste.

 

Etre égoïste pour monter sa boite

Créer une entreprise nécessite de passer par plusieurs étapes. Au début nous avons juste une vague idée et nous devons faire en sorte de la faire évoluer, de la mettre en place et de la rendre viable.

Afin d’y parvenir, il faut tenir le coup face aux obstacles et aux difficultés, il faut travailler chaque jour sur sa motivation et il ne faut pas perdre de vue son but initial.

Le meilleur moyen d’avancer dans l’inconnu est de s’écouter. Ecouter notre instinct, écouter nos envies, écouter nos besoins pour créer une entreprise en adéquation avec nous-même.

 

Vous seul pouvez déterminer vos priorités dans votre vie et dans votre travail. Vous seul savez ce qui est bon pour vous, ce qui vous correspond.

 

Il faut donc être égoïste pour vous créer un projet sur-mesure.

 

Etre égoïste pour gagner en confiance

La confiance en soi est liée à l’estime de soi. Et cette estime dépend de l’image que vous avez de vous et de la relation avec vous-même.

Est-ce que vous vous aimez ?

C’est sur ces points que vous devez travailler pour améliorer votre confiance en vous. Cela passe donc là aussi par penser à vous en premier.

 

Faire ce que veulent les autres ou au contraire ne pas oser faire les choses par peur du regard des autres (écouter mon podcast) vous fera culpabiliser (pourquoi n’ai-je pas osé ?) et cela fait diminuer votre confiance en vous, il faut donc être égoïste et se fier à son instinct.

 

Etre égoïste pour gagner du temps

Le temps est une denrée précieuse et je suis bien placée pour le savoir, mon travail tourne autour de ce concept.

Etre sollicité de toute part et ne pas oser dire « Non » vous feront perdre un temps précieux en autre (comme l’indique mon article « Savoir dire Non »). Il faut donc être égoïste pour ne pas se laisser submerger par les autres.

Vous devez déterminer ce qui est important pour vous dans votre vie personnelle et dans vie professionnelle.

Qu’est-ce qui est source de valeur pour vous ?

Cela dépend de votre activité bien sûr mais surtout de vous et de vos objectifs de vie. Là encore vous devez donc être égoïste et vous écouter.

 

 

Faire ce que nous aimons de la façon qui nous correspond est la clé pour réussir et donc cela implique d’être égoïste. Cela n’empêche pas par la suite de se donner à 200% dans nos activités pour satisfaire nos clients.

Au contraire, ils apprécieront de vous voir en phase avec vous-même et avec vos attentes profondes.

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