« Se dédier à faire tout ce que l’on peut pour aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent, c’est la clé du succès. »

Brian Sher

« Etre micro-entrepreneur est l’aventure d’une vie, une évolution perpétuelle fait de bons moments et d’obstacles.

Seul maître à bord, nous devons être capables de tout faire, de tout gérer, de prendre les bonnes décisions au bon moment. »

Ma réussite dépend de la vôtre. C’est donc ensemble que l’on va avancer afin que vous réussissiez et c’est toujours ensemble que nous répondrons à vos besoins, problématiques, difficultés. Nous allons tout simplement utiliser et mélanger nos compétences, connaissances, ressources et outils afin d’atteindre vos objectifs. Plus qu’un accompagnement, je vous propose en effet un partenariat, plus ou moins long, selon vos attentes afin de développer et de pérenniser votre projet.

Nous avons tous le même but : faire en sorte que notre parcours de freelance se passe au mieux, dans les meilleurs conditions afin que nous puissions vivre de nos rêves, développer notre indépendance et garder la liberté tant désirée.

N’est-ce pas pour ça que nous n’avons pas choisi la voie classique du salariat ? N’est-ce pas ce que nous désirions au plus profond de nous lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, oubliant nos peurs et dépassant nos limites ?

Il y a sept ans, c’est pleine d’enthousiasme, d’envie et de rêves que je me lançais comme autoentrepreneur dans la création artisanale. J’ai vécu cette aventure pendant 3 ans, alternant marchés et boutiques en ligne, tout en cherchant à me renouveler, à me dépasser et à correspondre aux attentes des clients. J’ai appris à me remettre en question, à chercher de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire, à me relever et à dépasser mes échecs. Malgré cela et toute ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à vivre de mon activité. J’ai donc pris la décision de tout arrêter et de reprendre mes études en gestion et en management en alternance. Ce choix n’était pas par dépit et j’ai d’ailleurs choisi ma formation suite à mes années d’expérience en tant que chef d’entreprise.

En effet, l’autoentreprise permet de simplifier nos démarches administratives mais ça n’en reste pas moins une entreprise. J’ai donc découvert mes capacités de gestions administratives, d’organisation et mon besoin de polyvalence.

Reprendre mes études en alternance m’a permis de reprendre confiance en moi et je me suis rendue compte que j’aimais apprendre et surtout savoir.

Avec le recul, j’ai pris conscience que la motivation, mon envie, et ma capacité à rebondir n’étaient pas tout et surtout ce n’était pas suffisant. J’essayais de me développer et à la place je m’éparpillais. Je voulais vendre et j’ai oublié de déterminer ma cible. Je faisais des pièces uniques, de qualité et je ne m’adressais pas aux personnes qui avaient ses attentes.

Aujourd’hui c’est avec mon expérience, mes compétences et mes connaissances que je me suis relancée dans l’entrepreneuriat.

Je ne vois plus ma première entreprise comme un échec mais comme une leçon.

J’ai gardé le goût d’apprendre, de me dépasser et de vivre mes rêves en suivant mes envies.

Et désormais, c’est en tant que professionnelle attentive et empathique que je m’investie pour vous, en partageant tout ce que j’ai appris afin de vous aider et vous faire évoluer. Ensemble, nous allons continuer à rêver et faire en sorte que ces derniers deviennent une réalité.