« Prenez vos décisions en fonction d’où vous allez, pas en fonction d’où vous êtes. »

James Arthur Roy

1.

Quelle idée dois-je développer en premier?

2.

Que dois-je faire pour ne pas me disperser?

3.

Quelles sont mes forces et mes faiblesses?

4.

Quelles son les opportunités et les menaces de mon environnement?

Ne restez pas avec vos questions et vos doutes.

Laissez-moi vous aider à trouver les réponses et à déterminer une stratégie.

Il est facile d’être un peu perdu parfois et de ne pas savoir où aller, comment se développer, par quoi commencer. On n’a beaucoup d’idées, d’envies et on a un peu de mal à prioriser.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION

Connaitre et utiliser les outils et méthodes d’analyse stratégique

Prise en compte du contexte du projet pour prendre des décisions et faire des choix

Déployer la stratégie retenue

Suivre l’évolution de la conduite du projet

Après la première séance, si vous n’êtes pas 100% satisfait, vous serez remboursés sur simple demande.

Programme de la formation

Approche stratégique

Présentation et détails de vos idées

Analyse stratégique

Diagnostic externe et interne

Définir votre vision à moyen et long terme

Définir ses objectifs, trouver ses objectifs stratégiques et opérationnels

Déployer sa stratégie

Déterminer un plan d’action

Positionner son offre

Utiliser le mix marketing

Conduite du projet

Créer un tableau de bord avec des indicateurs pertinents

Une analyse de la situation, de l’environnement et de vos idées vous permettra d’avoir une vision plus précise des actions à accomplir pour atteindre vos objectifs.

Formation susceptible d’être prise en charge, n’hésitez pas à me contacter.