Dans la première partie de cet article, j’évoquais mon idée, mon lancement, mon site, ma charte graphique et mes réseaux sociaux.
1er client
Mélange de joie, stress et peur lorsque je reçois un mail pour obtenir des informations sur mes prestations de la part d’un inconnu.
Prise de contact, échange téléphonique et rendez-vous pour ma première prestation rémunérée, avec un client trouvé toute seule en plus, grâce à mes partages et interventions sur un groupe Facebook.
Bilan : malgré mon stress, mon client est content de ma formation d’organisation / planification et moi je me sens à ma place, c’est vraiment cela que je veux faire.
Avancée de mon projet
Je profite de la tranquillité de fin d’année pour faire les démarches afin de devenir centre de formation.
Rien de compliqué en soi mais beaucoup d’administratifs et de détails à indiquer.
Le traitement de ma demande par la DIRECCTE prenant une quinzaine de jours, je commence l’année en retravaillant les visuels de mes articles et avec une nouvelle idée : les mini-interviews sous la forme d’une image afin de faire découvrir différents profils de micro-entrepreneurs.
Officiellement centre de formation le 10 janvier 2018, je me lance dans l’aventure Datadock afin de faire valider mes formations et les rendre éligibles par différents OPCA et autres…
J’ai 21 critères à expliquer et à justifier avec divers documents, j’en fais donc un peu tous les jours. Ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air, dès lors que je comprends ce qui est demandé.
Pour être honnête j’ai plus d’une fois eu l’impression de me répéter mais bon c’est le jeu.
Le 1 avril 2018, toujours en attente de Datadock, je fête mon premier jour 100 % chef d’entreprise. Mon CDD a pris fin la veille, il est temps que je me lance complètement. Je retravaille mes formations pour les rendre plus complètes et j’allège les présentations sur mon site tout en complétant les informations obligatoires demandées par Datatdock.
Mes projets
Après avoir corrigé les 4 critères rejetés sur Datadock, je viens d’être référencée, mes formations sont désormais finançable. Je commence donc à communiquer sur mes formations gestion du temps et des priorités et de préparation à un premier rendez-vous commercial, je finis ma formation pour déterminer votre stratégie et commence à travailler sur une formation spécifique pour les créateurs et artisans d’art.
J’ai toujours une passion pour ce domaine et cela va me permettre de relier passé et présent pour construire mon futur.