PASSER A L'ACTION

Etre ou ne pas être, là est la question…

C’est la même chose pour le passage à l’action !

 

Passer son temps à chercher des idées et à les améliorer, posé sur son canapé ou en débattant avec ses amis ne sert à rien s’il n’y a pas de passage à l’action derrière.

 

Et c’est là que les choses se compliquent car cela signifie : se lancer, prendre des risques et échouer. Parce que oui l’échec fait partie de l’apprentissage et c’est à partir de ça qu’il faut repasser à l’action en ayant appris de ses erreurs et perdurer.

 

Nous entendons régulièrement le pourcentage de la population désirant entreprendre mais combien le font ? Je suis sûre que vous connaissez au moins une personne comme cela…

 

Passer à l’action n’est pas donné à tout le monde, du moins ce n’est pas leurs choix mais combien s’arrêtent au 1er obstacle ?

Déjà si vous lisez cet article, c’est que ce n’est pas votre cas. Vous avez compris que tous les avantages de l’entrepreneuriat ont un coût. Cela implique de s’investir à 200 %, de croire en soi, de se dépasser et de persévérer malgré les obstacles.

 

Maintenant, il ne suffit pas de faire pour fonctionner, il faut bien faire. Et pour cela, il n’y a pas de miracle, cela commence par un point sur vos valeurs, vos objectifs, vos forces et vos faiblesses. Vous devrez ensuite faire des choix afin de créer votre propre chemin comme je l’indique dans mon podcast : Aimer le chemin plutôt que le résultat. Il existe autant de stratégies que d’êtres-humains, vous devez donc apprendre à déterminer ce que vous voulez, apprendre à vous écouter, apprendre à suivre votre instinct et apprendre à vous faire confiance pour avancer.

Là encore, difficile de savoir ce que nous voulons sans expérimenter, nous en revenons donc au principe du début : passer à l’action pour découvrir, tester, apprivoiser et savoir si oui ou non cela nous convient.

 

Comme le monde dans lequel nous sommes est en perpétuelle évolution et que nous-même évoluons avec le temps, nous devons tester nos certitudes en passant de nouveau à l’action.

 

De plus, c’est la seule manière de savoir précisément ce que nos prospects attendent et ont besoin pour les transformer en clients.

 

Nous en revenons au mantra de Jean Pierre Padou : Fais-le, c’est tout !

QUEL LOGICIEL DE FACTURATION GRATUIT POUR LES MICRO-ENTREPRENEURS (EX AUTO-ENTREPRENEUR)

Quel logiciel de facturation gratuit pour les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneur) ? Le logiciel de facturation est un sujet maintes fois débattu ces derniers mois avec la loi anti-fraude à la TVA obligeant les micro-entrepreneurs à utiliser un logiciel agrée et...

BILAN AVEC LE BUSINESS MODEL FAÇON CANVAS

L’idée d’une entreprise varie et évolue continuellement. Évolution de son projet Lorsque vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale, vous faites d’abord face à la problématique de l’idée. Quelle va être mon offre ? Pour quel besoin ? Comment ? Définir son...

POURQUOI ET COMMENT SE RESSOURCER PENDANT UNE JOURNÉE D’ENTREPRENEUR?

Pourquoi et comment se ressourcer pendant une journée d’entrepreneur ?           « Me ressourcer ? Avec tout ce que j’ai à faire ? Impossible !»     Clients, fournisseurs, réseaux sociaux, rendez-vous professionnels, communication,...

COMMUNIQUER AVEC UN FAIBLE BUDGET: LE QR CODE

  Communiquer avec un faible budget   Le QR Code     Communiquer est indispensable pour entreprendre. On peut avoir une idée formidable, des prestations révolutionnaires ou des produits indispensables…sans une bonne communication, personne ne le saura....

OBLIGATIONS CARTE DE VISITE, FLYERS ET SITE

Certaines mentions sont obligatoires sur vos outils et documents commerciaux.   Les cartes de visites Les mentions obligatoires sur les cartes ne sont pas une contrainte car elles correspondent aux coordonnées de la personne et de son entreprise : Le nom de...

LE LIVE DE LA NeuroBusiness Scholl

En décembre 2018, je suis devenue une Ninja en intégrant la NBS (NeuroBusinessSchool).   Pour grandement simplifier, il s’agit de la rencontre entre David Lefrançois expert en neurosciences, développement personnel et coaching (entre autre, la liste complète est...

COLIBRICRM

En tant que freelance, nous avons tendance à laisser de côté certains outils pensant que nous n’en avons pas besoin en tant que solopreneurs. Et pourtant certains peuvent nous faire gagner beaucoup de temps.   Aujourd’hui faisons un Zoom sur un logiciel de...

MICRO-ENTREPRENEUR: PENSONS “RÉCOMPENSE”

Tout travail ou effort mérite une récompense. But et récompense Une récompense servira de but face à certaines tâches complexes ou lors de moments délicats. Définir une récompense nous incitera à atteindre notre but à travers des objectifs. Ces derniers...

QU’EST-CE QUE RÉUSSIR?

Beaucoup d’entrepreneurs disent vouloir « réussir » comme si c’était un objectif. Carton rouge   Réussir n’est pas le problème, c’est juste imprécis et ce n’est pas suffisant clair. Comment sauriez-vous que c’est le cas d’ailleurs, sans indicateur précis ? Et...

L’AVENTURE DATADOCK

La formation évolue, quand est-il de Datadock ?   Qu’est-ce que Datadock ? C'est un outil référençant les formations susceptibles d’être prise en charge par les OPCA (et futur OPCO). Pour être « Datadocké », 2 solutions s’offrent à vous : Etre certifié : cela...