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PASSER A L'ACTION

Etre ou ne pas être, là est la question…

C’est la même chose pour le passage à l’action !

 

Passer son temps à chercher des idées et à les améliorer, posé sur son canapé ou en débattant avec ses amis ne sert à rien s’il n’y a pas de passage à l’action derrière.

 

Et c’est là que les choses se compliquent car cela signifie : se lancer, prendre des risques et échouer. Parce que oui l’échec fait partie de l’apprentissage et c’est à partir de ça qu’il faut repasser à l’action en ayant appris de ses erreurs et perdurer.

 

Nous entendons régulièrement le pourcentage de la population désirant entreprendre mais combien le font ? Je suis sûre que vous connaissez au moins une personne comme cela…

 

Passer à l’action n’est pas donné à tout le monde, du moins ce n’est pas leurs choix mais combien s’arrêtent au 1er obstacle ?

Déjà si vous lisez cet article, c’est que ce n’est pas votre cas. Vous avez compris que tous les avantages de l’entrepreneuriat ont un coût. Cela implique de s’investir à 200 %, de croire en soi, de se dépasser et de persévérer malgré les obstacles.

 

Maintenant, il ne suffit pas de faire pour fonctionner, il faut bien faire. Et pour cela, il n’y a pas de miracle, cela commence par un point sur vos valeurs, vos objectifs, vos forces et vos faiblesses. Vous devrez ensuite faire des choix afin de créer votre propre chemin comme je l’indique dans mon podcast : Aimer le chemin plutôt que le résultat. Il existe autant de stratégies que d’êtres-humains, vous devez donc apprendre à déterminer ce que vous voulez, apprendre à vous écouter, apprendre à suivre votre instinct et apprendre à vous faire confiance pour avancer.

Là encore, difficile de savoir ce que nous voulons sans expérimenter, nous en revenons donc au principe du début : passer à l’action pour découvrir, tester, apprivoiser et savoir si oui ou non cela nous convient.

 

Comme le monde dans lequel nous sommes est en perpétuelle évolution et que nous-même évoluons avec le temps, nous devons tester nos certitudes en passant de nouveau à l’action.

 

De plus, c’est la seule manière de savoir précisément ce que nos prospects attendent et ont besoin pour les transformer en clients.

 

Nous en revenons au mantra de Jean Pierre Padou : Fais-le, c’est tout !

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