fbpx

LA CHOSE A SAVOIR POUR VENDRE

Connaissez-vous votre cerveau ?

 

Certaines informations peuvent changer radicalement vos résultats.

En l’occurrence, il y a 3 éléments sur votre cerveau et son fonctionnement que vous devez connaître et appliquer.

 

Votre cerveau comprend en fait 3 cerveaux

Notre cerveau reste un grand inconnu pour beaucoup d’entre nous, il est temps de faire connaissance avec certaines parties.

Le cerveau comprend 3 cerveaux :

  • Le cerveau reptilien : il est le plus ancien et son but est notre survie. C’est lui qui agit lorsque vous avez peur en vous faisant faire un bond, il est prêt à prendre la fuite dès qu’il sent un danger ;
  • Le cerveau limbique : il permet l’interaction avec les gens. C’est là que se trouve la mémoire et le centre de nos émotions ;
  • Le néocortex : il est le plus récent et correspond à la logique et à notre raisonnement.

 

Votre cerveau ne comprend pas la négation

Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, ne dites pas à vos proches que vous n’avez pas tenu compte de leur refus à cause de votre cerveau, que vous n’y êtes pour rien…

Parce qu’en fait je vous parle des informations qui marquent votre inconscient. Lorsque vous entendez : « ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de danger », votre inconscient ne retient pas la négation, il retiendra donc « inquiétude et danger». Rien de mieux pour alerter le cerveau reptilien et faire fuir votre prospect.

Vous voyez donc l’importance des mots utilisés lorsque vous voulez rassurer vos interlocuteurs…

 

Pour vendre, il faut parler aux 3 cerveaux 

Vous pouvez passer des heures à valoriser votre page de vente mais en oubliant de parler et de rassurer toutes les parties du cerveau, vos efforts seront vains.

Concrètement, vous devez d’abord parler au cerveau limbique et donc utiliser les émotions et la mémoire de vos prospects (personnellement je trouve que les publicités d’Intermarché sont excellentes pour réussir à nous embarquer).

Puis vous devez parler au Néocortex en lui apportant des preuves de votre savoir-faire, des résultats de votre offre et lui démontrer tout ce que vous lui permettriez d’obtenir.

En dernier lieu, il faut rassurer le cerveau reptilien. Le plus efficace est le « satisfait ou remboursé ». C’est dans cette dernière étape que vous devez tenir compte du paragraphe précédent pour bien choisir vos mots.

 

S’engager dans un achat n’est pas anodin pour le cerveau, il s’agit d’un changement pour lui et ce n’est pas ce qu’il préfère, au contraire.

Il est donc très important d’avancer par étape pour apprivoiser votre prospect et le transformer en client.

POURQUOI ET COMMENT SE RESSOURCER PENDANT UNE JOURNÉE D’ENTREPRENEUR?

Pourquoi et comment se ressourcer pendant une journée d’entrepreneur ?           « Me ressourcer ? Avec tout ce que j’ai à faire ? Impossible !»     Clients, fournisseurs, réseaux sociaux, rendez-vous professionnels, communication,...

ENTREPRENEUSE ET FLEMARDE

Je suis une entrepreneuse flémarde : moins j’en fais mieux je me porte.   Contradictoire avec le fait de créer ma boîte me diriez-vous ? Et bien non en fait, pas autant que ça. En premier lieu, entreprendre nécessite de s’investir à 200% dans son projet, nous...

COMMUNIQUER AVEC UN FAIBLE BUDGET: LE QR CODE

  Communiquer avec un faible budget   Le QR Code     Communiquer est indispensable pour entreprendre. On peut avoir une idée formidable, des prestations révolutionnaires ou des produits indispensables…sans une bonne communication, personne ne le saura....

COMMUNIQUER AVEC UN FAIBLE BUDGET: LE MARQUAGE PUBLICITAIRE

Communiquer avec un faible budget: le marquage publicitaire       Souvent par manque de moyen ou de temps, beaucoup d’entreprises vont limiter leur communication alors que c’est indispensable pour se faire un nom et trouver des clients.   Comment...

PASSER A L’ACTION

Etre ou ne pas être, là est la question… C’est la même chose pour le passage à l’action !   Passer son temps à chercher des idées et à les améliorer, posé sur son canapé ou en débattant avec ses amis ne sert à rien s’il n’y a pas de passage à l’action derrière....

MICRO-ENTREPRENEURS: FINANCER SA FORMATION

Et si je faisais une formation… Lors du lancement de son entreprise ou lors de son développement, nous prenons conscience de l’importance d’avoir plusieurs casquettes. Malheureusement, nous ne savons pas tout faire. Nous pouvons donc faire appel à un...

SAVOIR SE PRÉSENTER

Se présenter correctement peut être source d’opportunités pour un entrepreneur.   Il existe plusieurs sortes et plusieurs formes de présentation. Aujourd’hui, nous parlons de se présenter à l’oral. Il s’agit d’un vrai exercice, simple pour certain mais assez...

TRAVAILLER AVEC SON CONJOINT EN MICRO-ENTREPRISE

Mon cœur, mon amour, entreprenons ensemble. Quel statut existe pour entreprendre avec son conjoint ? Depuis 2005, le conjoint d’un entrepreneur doit choisir son statut entre : Le conjoint associé : ce statut n’est pas possible en micro-entreprise. Cette solution n’est...

ORGANISATION : BULLET JOURNAL, AGENDA, M3 JOURNAL, MYAGENDA365

Organisation : Bullet journal, l’agenda, M3 Journal ou MyAgenda365       Comment utiliser au mieux les 86 400 secondes d’une journée ? En s’organisant.     Une bonne organisation est indispensable pour planifier une journée et ne pas perdre de...

DOPER SON ÉNERGIE AVANT L’HIVER

L’un des avantages de l’indépendance est la gestion de son agenda. Nous pouvons gérer notre temps en fonction de notre rythme personnel et nos besoins. L’arrivée de l’hiver implique grisaille, froid, virus… Afin de limiter ces désagréments et de garder la forme pour...