Je suis une entrepreneuse flémarde : moins j’en fais mieux je me porte.
Contradictoire avec le fait de créer ma boîte me diriez-vous ? Et bien non en fait, pas autant que ça.
En premier lieu, entreprendre nécessite de s’investir à 200% dans son projet, nous mettons donc beaucoup de nous dedans. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de faire le point sur nos forces et nos faiblesses. De ce fait, nous savons sur quoi nous appuyer et sur quoi nous devons travailler.
Bref, j’étais flémarde avant cela, je le suis donc restée tout simplement.
Alors comment je conjugue cela au quotidien ?
Etre flémarde ne veut pas dire ne rien faire, du moins pas pour moi. Cela implique juste de bien faire les choses, d’optimiser son temps, de s’écouter…
Le résultat ?
J’ai créé mon job basé sur ce principe :
- Une formation en gestion du temps pour les principes de bases en organisation et en planification ;
- Une formation de management stratégique pour déterminer une stratégie de développement ;
- Du consulting pour aider mes clients à casser leur plafond de verre, à faire décoller leur business tout en devenant « Maître du temps ».
Prioriser, je l’ai appris sur le terrain, en étant assistante.
M’organiser, planifier, chercher à gagner du temps…je l’ai appris pour être en adéquation avec moi-même et faire ce qui me plaît : une flémarde qui adore les séries en l’occurrence.
Et les séries, il y en a des tonnes à découvrir, il me faut du temps pour cela, beaucoup de temps, et aussi pour me promener, pour passer des heures avec mes amis au téléphone (et oui je suis aussi une grande bavarde), pour découvrir de nouvelles choses…
Bref, pour faire tout cela et plus encore tout en ayant de quoi payer mon loyer, ma nourriture, mes factures…il faut que ma façon de travailler soit efficiente. C’est-à-dire que j’atteigne mes objectifs en optimisant les moyens d’y parvenir.
Bon j’avoue qu’en plus d’aimer découvrir de nouvelles choses, j’aime savoir. Et donc je mêle plaisir et travail en entreprenant.
Pour être honnête, c’est un ami qui m’a conseillé de me lancer dans le conseil pour la gestion du temps, parce que ce qui est une évidence pour moi ne l’est pas pour beaucoup.
J’ai tâtonné comme tout le monde au début. Être freelance signifie faire le grand saut dans l’inconnu, s’écouter et se connaître mais qui nous a demandé cela avant ?
Et tout d’un coup c’est l’évidence, je peux aider les autres à travailler dans de meilleurs conditions, à avoir plus de temps pour eux, à se concentrer sur les tâches de valeurs et surtout à faire en sorte qu’entrepreneuriat ne rime pas avec souffrance.
Alors oui je suis une flémarde qui a créé un projet qui lui correspond, fait sur-mesure.