fbpx

LA CHOSE A SAVOIR POUR VENDRE

Connaissez-vous votre cerveau ?

 

Certaines informations peuvent changer radicalement vos résultats.

En l’occurrence, il y a 3 éléments sur votre cerveau et son fonctionnement que vous devez connaître et appliquer.

 

Votre cerveau comprend en fait 3 cerveaux

Notre cerveau reste un grand inconnu pour beaucoup d’entre nous, il est temps de faire connaissance avec certaines parties.

Le cerveau comprend 3 cerveaux :

  • Le cerveau reptilien : il est le plus ancien et son but est notre survie. C’est lui qui agit lorsque vous avez peur en vous faisant faire un bond, il est prêt à prendre la fuite dès qu’il sent un danger ;
  • Le cerveau limbique : il permet l’interaction avec les gens. C’est là que se trouve la mémoire et le centre de nos émotions ;
  • Le néocortex : il est le plus récent et correspond à la logique et à notre raisonnement.

 

Votre cerveau ne comprend pas la négation

Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, ne dites pas à vos proches que vous n’avez pas tenu compte de leur refus à cause de votre cerveau, que vous n’y êtes pour rien…

Parce qu’en fait je vous parle des informations qui marquent votre inconscient. Lorsque vous entendez : « ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de danger », votre inconscient ne retient pas la négation, il retiendra donc « inquiétude et danger». Rien de mieux pour alerter le cerveau reptilien et faire fuir votre prospect.

Vous voyez donc l’importance des mots utilisés lorsque vous voulez rassurer vos interlocuteurs…

 

Pour vendre, il faut parler aux 3 cerveaux 

Vous pouvez passer des heures à valoriser votre page de vente mais en oubliant de parler et de rassurer toutes les parties du cerveau, vos efforts seront vains.

Concrètement, vous devez d’abord parler au cerveau limbique et donc utiliser les émotions et la mémoire de vos prospects (personnellement je trouve que les publicités d’Intermarché sont excellentes pour réussir à nous embarquer).

Puis vous devez parler au Néocortex en lui apportant des preuves de votre savoir-faire, des résultats de votre offre et lui démontrer tout ce que vous lui permettriez d’obtenir.

En dernier lieu, il faut rassurer le cerveau reptilien. Le plus efficace est le « satisfait ou remboursé ». C’est dans cette dernière étape que vous devez tenir compte du paragraphe précédent pour bien choisir vos mots.

 

S’engager dans un achat n’est pas anodin pour le cerveau, il s’agit d’un changement pour lui et ce n’est pas ce qu’il préfère, au contraire.

Il est donc très important d’avancer par étape pour apprivoiser votre prospect et le transformer en client.

ÉTUDIER SON MARCHÉ À L’AIDE D’UN SONDAGE EN LIGNE

Étudier son marché à l’aide d’un sondage en ligne         Une étude de marché permet de peaufiner son offre, d’en apprendre d’avantages sur sa cible et d’analyser le besoin auquel vous compter apporter une solution. Mais pour cela, votre sondage...

ÊTRE EN MOUVEMENT

Vous vous souvenez des hommes préhistoriques ? Combien de temps restaient-ils assis à votre avis ?   Et oui notre code génétique est programmé pour que nous bougions. Etre en mouvement n’est pas juste une recommandation, c’est une nécessité pour notre santé, pour...

MICRO-ENTREPRENEURS: APPRENEZ A DIRE NON

« Pour dire Oui, il faut savoir dire Non » disait François Mitterrand… Au début, nous cherchons des clients et en général, nous nous cherchons un peu aussi. Résultat, nous pouvons être tentés de dire oui à tout : demande spéciale, prestations annexes, tarif à la...

A TON COMPTE, NE FAIS JAMAIS CELA

Souviens-toi de tous ses conseils données en te disant ne fais pas cela… Je vais faire tout le contraire aujourd’hui.   On m’a dit et redit pour une bonne communication de ne mettre qu’un seul message, un seul thème… Eh oui le but étant d’être percutant et donc...

MICRO-ENTREPRENEURS: DIFFICULTÉS ET MOYENS DE LES RÉSOUDRE

14 entrepreneurs ont répondu à ces questions : vos plus grandes difficultés et les moyens pour les dépasser.   Depuis quelques mois, je fais des mini-interviews de micro-entrepreneurs ayant plus d’un an d’expériences. Métiers, parcours, expériences et...

LES PIRES VOLEURS DE TEMPS

Nous sommes entourés de voleurs du temps, partout, tout le temps… Lorsque l’on se met à notre compte, tous nos repères changent. Il est donc plus facile de se disperser et de laisser le temps filer… Petit tour d’horizon des 3 plus gros responsables du temps perdu....

BONNE ANNÉE 2018

Bonne année 2018       Noël vient de passer et le nouvel an arrive à grand pas. Me voilà devant mon ordinateur à chercher un sujet pour mon prochain article. Postant tous les mardis, il sortira le 2 janvier 2018. Pour ce début d’année, je ne veux pas...

UN JOUR DANS L’ENTREPRENEURIAT…

Un jour en France, dans la vie des entrepreneurs…

LES RÉSEAUX SOCIAUX ET MOI

Lorsque l’on créait son entreprise, on cherche à avoir de la visibilité. La solution la plus utilisée de nos jours passe par les réseaux sociaux.   "J’ai donc fait comme tout le monde et commencé mon activité en créant des comptes, avant même d’avoir fini mon...

LE LIVE DE LA NeuroBusiness Scholl

En décembre 2018, je suis devenue une Ninja en intégrant la NBS (NeuroBusinessSchool).   Pour grandement simplifier, il s’agit de la rencontre entre David Lefrançois expert en neurosciences, développement personnel et coaching (entre autre, la liste complète est...
>