« Quand on concentre son attention sur un seul projet, l’esprit suggère constamment des idées et des améliorations qui lui échapperaient s’il était occupé avec plusieurs projets en même temps. »

P.T Barnum

1.

Noyé sous les paperasses, vous perdez 2 heures dès que vous avez besoin de quelque chose

2.

Journées surchargées et pourtant vous avez l’impression de ne pas avancer

3.

Difficultés à prioriser les tâches et à visualiser les urgences

4.

Complexité à déterminer la durée d’un projet.

Arrêtez de perdre du temps, de l’énergie et donc de l’argent.

Libérez votre esprit, faites les bons choix, avec les bons outils, selon vos objectifs,

votre domaine d’activité, votre personnalité, votre rythme et votre vie personnelle.

Une journée comprend 86 400 secondes. Ce chiffre est gigantesque et pourtant nous courrons systématiquement après le temps.

Lorsque l’on débute dans l’entrepreneuriat, on doit avoir toutes les casquettes et cela demande beaucoup d’énergie et de temps.

Si ce dernier est mal géré, on se met en difficulté, travaillant jusqu’à l’épuisement, se coupant de sa famille et de ses amis, ne prenant pas le temps de se détendre et cela a pour conséquence de perdre le plaisir de faire notre travail.

Pour ne plus subir et reprendre sa liberté, il faut être organisé et planifier au mieux ses journées.

Pour une planification optimale, il faut être capable de bien prioriser les nombreuses choses à faire. On peut avoir l’impression que tout est important, que tout est urgent et donc faire des choix devient très compliqué.

Dans ce cas, à moins de posséder la potion magique de Panoramix et de pouvoir vous dupliquer, vous devez prioriser vos tâches pour avancer efficacement et je peux vous aider à le faire.

De l’efficacité à l’efficience : atteignez vos objectifs en optimisant les moyens d’y parvenir.

Pour résumer, il est nécessaire d’organiser chacune de ses journées en planifiant nos tâches pour atteindre ses objectifs et pour respecter un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

De plus, pour se développer, il faut organiser son travail administratif pour gagner du temps, c’est-à-dire qu’il faut organiser le classement de ses papiers, de ses e-mails, de ses fichiers informatiques et organiser son bureau.

Il existe plusieurs méthodes d’organisation, il est important de trouver la vôtre c’est-à-dire celle qui respecte votre rythme personnel, vos obligations personnelles et professionnelles et votre besoin de détente.

Le temps est précieux, les minutes sont des trésors pour avancer sur son projet et atteindre les objectifs que l’on s’est fixé, d’où l’importance d’une planification opérationnelle afin que pas à pas, vous soyez organisé et capable de faire face aux imprévus tout en ayant une vie privée.

Débuter comme entrepreneur demande beaucoup de travail mais pour réussir et tenir sur la longueur il ne faut pas se perdre en route et s’oublier.

Laissez-moi vous aider dans votre organisation et planification pour que vous optimisiez vos journées et sachez déterminer au mieux vos priorités.

Séance 1h30

RDV téléphonique par Skype

Bureau surchargé

Classement des papiers / des fichiers

Gestion des mails

Planification de vos journées

Priorisation des tâches

Aide à la planification de projet

Selon les besoins, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires

Résultats : gain de temps, augmentation de la productivité, augmentation de la rentabilité