L’un des avantages de l’indépendance est la gestion de son agenda. Nous pouvons gérer notre temps en fonction de notre rythme personnel et nos besoins.
L’arrivée de l’hiver implique grisaille, froid, virus… Afin de limiter ces désagréments et de garder la forme pour travailler dans les meilleurs conditions, il faut renouveler son énergie quotidiennement.
L’énergie par le soleil
Les journées raccourcissent mais nous avons encore de belles journées. Il ne faut donc pas hésiter à travailler quelques heures dehors dès que c’est possible et prendre ses pauses à l’extérieur.
Être à son compte permet de s’organiser en fonction de son rythme, de ses besoins et de ses impératifs. Utiliser le soleil comme booster en est un.
L’énergie grâce à votre assiette
Mousse au chocolat, frites, raclette…ne sont pas à bannir, au contraire il est important de se faire plaisir. Mais incluez aussi fruits et légumes pour des repas équilibrés. Alors oui je sais, cela fait pub télé mais pour l’avoir testé, ils sont vraiment importants.
Donc oui, il ne faut pas négliger l’importance de la vitamine C dans l’alimentation.
C’est pourquoi soupes, gratins, clémentines… soyez les bienvenus pour booster nos défenses immunitaires.
Se chouchouter pour renouveler son énergie
Pensez à vous.
Qu’aimez-vous faire ? Qu’avez-vous envie de découvrir ? Qu’est-ce qui vous fait du bien ?
Faites-le…
Nous ne vivons pas pour travailler même si nous adorons ce que nous faisons. Il faut donc prendre le temps de profiter de sa famille, de ses amis, de soi tout simplement et de ses envies.
Trouver de l’énergie en travaillant
Alors bien sûr, chaque métier a ses inconvénients et à moins d’avoir les moyens de sous-traiter les tâches qui nous déplaisent, il faut faire avec.
Mais elles doivent rester secondaires. Vous avez créé votre activité, il est important que cette dernière vous corresponde et que votre cœur de métier vous plaise. Il faut que ça vous tienne à cœur et vous motive.
En fait c’est simple, imaginez-vous bien au chaud enroulé dans votre couette, en fond sonore le vent et la pluie frappant les carreaux.
Qu’est-ce qui vous donnera envie de sortir de votre lit et de vous mettre au travail avec enthousiasme ?
Voilà la ou les activités qui doivent être au centre de votre projet et qui sont sources de motivation et d’énergie.
Mes conseils
- Une petite cure de vitamines ou d’oligo-éléments peut aider ;
- Préférez un pull supplémentaire plutôt que surchauffer les pièces ;
- Aérer tous les jours les pièces quelques minutes ;
- Prévoyez en avance des activités qui vous plaisent afin de vous changer les idées dans les périodes où vous avez tendance à rester chez vous et vous isoler.