Nous sommes 7,7 milliards d’habitants sur la planète. Dans beaucoup de pays, il est très facile de se connecter virtuellement aux autres via Internet.
Chaque jour, nous croisons plusieurs dizaines voire des centaines de personnes et nous influencerons des milliers d’individus dans notre vie, que nous en ayons conscience ou non (5000 personnes d’après ce que j’ai entendu mais n’ayant pas la source de l’étude, je vais rester vague).
Un entrepreneur va comme certains autres métiers multiplier ce chiffre.
Il est donc important d’être aligné en soi et d’être lié à son cœur. Avec la bonne intention, cela se ressentira et cela apportera du positif aux inconnus croisés dans la rue comme à vos clients, voisins, famille…
Si un travail d’introspection permet de se situer dans sa vie et d’être en conscience avec une nouvelle approche, aller vers des personnes apporteuses de lumière facilite la démarche.
J’ai donc décidé de faire une série d’articles que je publierai cet été sur ces entrepreneurs.
Je vous rassure, il ne s’agit en aucun cas d’une enquête journalistique.
Les portraits que je vais vous présenter au fil des semaines sont des personnes que je connais personnellement, je les apprécie, et je ne doute pas un seul instant de l’amour qu’ils apportent au monde.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai envie de vous parler d’eux, d’écrire avec le cœur, et de vous les faire découvrir.
Pour commencer, ma première entrepreneuse apporteuse de lumière est Sandrine.
Je l’ai rencontré lors d’une formation en ligne pendant le confinement, il y a donc quelques mois. Période particulière qui n’altérait pas ce que Sandrine dégageait : un mélange d’énergie positive dynamique, doux et calme à la fois.
Alors je sais que dans l’entrepreneuriat, on va chercher en premier lieu les compétences de la personne…et pourtant aujourd’hui je me rends compte de l’importance de me fier à mon feeling, à ce que vibre la personne. Après tout, nous sommes tous reliés donc autant bien s’entourer.
J’ai ensuite découvert l’entrepreneuse en elle, toujours prête à rebondir en pensant et cherchant des solutions en premier lieu. Là en l’occurrence, avec le confinement les cours de Yoga collectif n’étaient plus possibles mais Zoom offrant la possibilité à Sandrine de nous guider à distance, ce n’est pas un virus qui allait l’empêcher de pratiquer sa passion. Et hop nous la retrouvons en ligne (c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de découvrir sa pratique, les 12h de route nous séparant n’étant plus un souci).
Et là c’est sous l’œil de Sandrine que je découvre le yoga Iyengar avec disons-le la découverte d’une nouvelle perception en conscience de mon corps.
Trop souvent, nous avons tendance à nous oublier et osons le dire, à ne pas toujours respecter au mieux nos principaux outils : le corps et le mental.
L’approche de Sandrine incorpore les deux pour nous permettre de lâcher « le faire » pour aller vers « Etre » .
C’est pour cela que je voulais partager cette rencontre et ce ressenti afin que d’autres personnes la découvrent et finalement se découvrent elles-mêmes…
PS : le premier cours en ligne vous est offert : atelier Yog’art est basé à Cap d’ail pour ceux qui préfèrent le présentiel. Aussi une immersion totale de 2 jours dans la pratique du yoga est proposée pour vous reconnecter à votre essentiel.
PS2 : pour les curieux, un moment partagé avec Sandrine sera disponible sur ma chaine Youtube ce lundi 20 juillet à 10h…