Entreprendre est plus qu’un métier, nous le savons tous.
D’ailleurs, créer une entreprise est décrit de toutes sortes de façons : une aventure, un marathon, un bébé, un raz de marée… bref un bouleversement qui change nos vies.
Résultat : nous nous y consacrons à 400 %, donnant tout ce que nous pouvons voir plus…
Le risque est de s’oublier…alors que NOUS sommes la priorité n°1.
Sans notre énergie, notre motivation, notre vision, rien n’est possible.
Alors je ne vais pas vous rappeler l’importance d’une bonne gestion du temps, d’une organisation optimale selon votre projet et votre personnalité… mais vous parler de sortie.
Sortir pour vous changer les idées, sortir pour vous amuser, sortir pour faire de nouvelles rencontres…mais surtout sortir pour vous faire du Bien, aérer votre esprit et donc travailler dans de meilleures conditions.
Je sais qu’il est très difficile de lâcher-prise lorsque nous avons la tête dans le guidon, lorsque nous avons plein de choses en tête et que nous cherchons des solutions mais soyez honnête avec vous-même, que faisiez-vous la dernière fois qu’une bonne idée ou qu’un début de solution est venu vous effleurer l’esprit ?
En ce qui me concerne, c’était en accrochant une lessive, en lisant et regardant une série… Eh oui, notre cerveau est un outil formidable qui tourne en permanence…mais il faut en prendre soin.
Il existe toutes sortes de solutions pour cela, j’en parle régulièrement dans ma newsletter et dans mon Podcast, mais aujourd’hui j’ai un exemple concret : Comeet.in
Le principe est simple : vous vous enregistrez avec vos réseaux sociaux, vous indiquez les activités que vous voulez faire et les dates où vous êtes disponibles.
Résultat : l’application va créer un groupe en fonction des données rentrées et des affinités trouvées sur vos réseaux sociaux.
Le but est à la fois de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous avez des goûts en commun.
De plus, l’entrepreneuriat peut faire partie des points communs, vous alliez donc détente et relationnel.
La gestion du temps n’est pas qu’une question d’organisation et de planification, loin de là. Pensez à vous, prendre soin de vous, vous écouter…Tout cela doit faire partie de vos priorités de vie.
A vous de choisir « le Comment » bien sûr mais ne négligez pas « le Quand », vous le méritez.