Les données datant de 2018, il y a peut-être eu des changements dans le calcul. Le plus simple est de demander à votre conseiller.
]]>De mon coté d’après mes calculs je touche trop d’ARE quand je m’actualise…. LE CA de 1500 dans votre exemple c’est avant paiement des cotisations ?
Prenons exemple de mon actualisation de juin sur les revenus de mai :
CA : 2584,64Revenu après abattement : 1705,86ARE initiale : 1717,71
Si je fais le calcul : 1717,71 – 0,7 X 1705,86 = 523,61 e
Or j’ai touché 664,95 (avant impot). Mais je me trompe peut etre dans mes calculs c’est fort possible !
Merci pour votre aide
]]>Bonjour Nadia,
En effet pour avoir des indemnités en démissionnant, il ne faut pas avoir déjà créé son entreprise et cela doit passer en commission.
Pour la rupture conventionnelle ou le licenciement économique, la situation avec le corona va peut être changer leur point de vue. Sinon, vous pouvez demander de travailler à 80% pour vous laisser plus de temps pour votre activité d’indépendante et dès que vous le pourrez passer de l’un à l’autre…
Je suis secrétaire depuis 20 ans, j’ai ouvert ma ME en novembre 2019 en complément de mon poste salarié à temps partiel (je voulait voir si mon activité de secrétaire indépendante pouvait marcher).
Je commence à avoir quelques clients et je voudrais quitter mon poste (car je ne vais pas pouvoir faire tout en même temps) mais comment faire pour avoir droit au chômage le tems d’avoir un salaire avec la ME ?
D’après les infos que j’ai pu avoir :
Si je démissionne, il n’est pas sûr que j’ai droit même au bout de 4 mois – en reconversion professionnelle, ce n’est pas possible car j’ai crée ma ME avant une inscription à PE – une rupture conventionnelle ou licenciement, mes employeurs vont sûrement refuser vu le montant des indemnités qu’ils devront me verser (j’ai rdv avec eux mardi 5 mai avec eux pour discuter ,ils savent que j’ai ouvert ma ME)
Je suis un peu perdue ..
J’espère que vous pourrez me conseiller, merci beaucoup
J’ai droit à l’accre sur mes prestations de services artisanales
Cordialement
Bonjour Estelle, le fonctionnement dépend de chaque agence donc il faut vous adresser à votre conseiller. Certaines agences acceptent encore les anciennes attestation sur l’honneur, d’autres vont patienter les 90 jours…Je sais que certaines personnes donnent leurs factures avec les coordonnées de leurs clients dissimulées…
]]>J’ai facturé un client mais je suis dans le délai des 90jours à l’Urssaf donc sans justificatif autre que ma facture client.
Comment je peux et je dois faire pour pas que Pôle emploi me bloque mon indemnisation.
Auto-entreprise créée le 22/11/19(date du KBIS )
Merci et bon courage pour votre recherche
]]>