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Communiquer avec un faible budget:

le marquage publicitaire

 

 

 

Souvent par manque de moyen ou de temps, beaucoup d’entreprises vont limiter leur communication alors que c’est indispensable pour se faire un nom et trouver des clients.

 

Comment se faire connaitre ?

 

Voilà une question qui nous taraude tous et qui peut même nous empêcher de dormir.

 

Pour communiquer, faire de la publicité est une solution qui nous vient rapidement à l’esprit. Mais voilà quel genre de publicité ? Comment la réussir ? Et avec quel budget ?

 

Tant de questions peuvent vite devenir problématiques et nous enliser dans les doutes et les questionnements.

J’aimerais vous donner une méthode miracle qui répondrait à toutes vos interrogations mais pour l’instant je ne l’ai pas trouvé.

 

Une publicité à faible coût…

 

Je vais tout de même vous parler d’un moyen de faire de la publicité pour votre entreprise, une publicité efficace même avec un petit budget : le marquage de votre véhicule.

 

Cette publicité permet de toucher un public plus large et plus diversifié. En un mois, elle peut être visible 200 000 fois, ce qui multiplie les chances de se faire connaitre.

De plus, cela donne une image plus professionnelle lors d’un rendez-vous clientèle et c’est plus marquant pour les gens.

 

C’est aussi un moyen supplémentaire de montrer la personnalité de l’entreprise avec un graphisme simple ou fantaisiste, un marquage discret ou intégral…

 

Un visuel efficace

 

Cette publicité durable doit contenir un visuel qui attire l’attention, être clair, esthétique voir original selon votre profession.

 

Concrètement, il doit comprendre votre logo, le nom de votre entreprise, votre adresse ou celle de votre site (activité de proximité ou à distance). Il peut également comprendre votre numéro de téléphone, votre slogan et votre persona pour une publicité plus ciblée.

Par contre, vous devez vraiment faire attention à votre lisibilité. Le choix de vos couleurs doit tenir compte de la couleur de votre voiture, pensez à faire un contraste.

Le texte doit être déchiffré facilement et rapidement donc la police ne doit pas être trop ronde ou trop épaisse.

Avant de choisir de partir dans l’extravagance, pensez à votre cible et à leurs attentes pour ne pas nuire à votre professionnalisme.

 

Cet outil a néanmoins quelques inconvénients.

 

Toutefois, le marquage publicitaire est relié à l’image de votre entreprise, vous devez donc faire attention à votre réputation.

Cela implique :

  • le respect du code de la route (vitesse, stationnement…) ;
  • pas de pollution (jeter ses mégots ou papiers par la fenêtre) ;
  • une voiture propre ;
  • pas d’incivilité…

 

 

Vous êtes prêt à vous lancer ?

 

Vous pouvez opter pour le marquage permanent avec des adhésifs qui protègeront en plus la carrosserie ou le support magnétique que vous pouvez enlever facilement pour choisir les moments et les lieux d’affichage.

 

J’ai trouvé un site spécialisé dans le marquage publicitaire à petit prix : pub-adhésif. Les usines de fabrication sont en France, les adhésifs sont à poser soi-même ou vous pouvez les faire poser prêt de chez vous avec un budget supplémentaire.

 

Et en tant que partenaire de Nathalie Dewez Conseils, nous pouvons obtenir une réduction de  10 % sur nos commandes avec le code R01.

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