L’organisation avec l’outil Trello

 

 

 

 

Trello permet de gérer des projets en ligne.

 

 

 

 

Qu’est-ce l’outil Trello?

 

 

Trello est un outil sécurisé en ligne très simple d’utilisation et gratuit. Il est Utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde.

 

 

Gestion et organisation de projet avec Trello

 

 

Visualisez un tableau de liège sur lequel vous aurez identifié des parties et à l’intérieur de ces dernières des post-it. C’est cela Trello, en virtuel et avec des options plus avancées aussi.

Dans votre espace personnel, vous pouvez créer des tableaux. Pour chacun d’eux, vous ajoutez des listes (équivalent à des parties) et pour chaque liste vous pouvez rajouter des cartes (des idées, des tâches à effectuer…).

 

Cela peut donc servir pour regrouper tous vos projets, toutes les étapes pour les réaliser, vos idées…mais aussi pour organiser les tâches dans une journée, une semaine…par exemple.

 

Chaque carte peut être glissée dans une autre liste selon l’avancer de la tâche. Elle peut également être copiée dans un autre tableau et agrémentée avec un descriptif, des images et des vidéos, mais aussi comprendre un échéancier.

 

 

Trello en mode collaboratif

 

 

Trello a la particularité de pouvoir rendre certains tableaux personnels et d’autres visibles et agrémentés par les membres d’une équipe. Plus qu’utile pour les projets en groupe, cela permet également d’indiquer à un prestataire ou à un client la progression dans son projet. Pour chaque personne vous déterminerez ses droits : consultatif, création de liste, création de carte…

 

Cet outil peut si vous le désirez être relié à différents outils comme Drive, Dropbox, Evernote, Github, Hangouts, Mailchimp, Salesforce, Slack… si vous optez pour la version payante.

 

 

Mes conseils

 

 

  • Télécharger également l’application Trello sur votre téléphone afin de regrouper en un seul endroit vos idées ou tâches à réaliser.
  • Modifiez les fonds d’écran de chaque tableau afin de l’adapter à votre projet et vous créer un univers.