Cadeaux pour entrepreneur

 

 

 

En cette période de fêtes de fin d’année, la recherche de cadeaux et de bonnes résolutions bat son plein.

 

 

Noël vient de passer vous allez me dire, mais entre les retardataires et les échanges, la question court toujours.

 

 

Cadeaux pour Noël

 

 

Un entrepreneur est avant tout un individu comme les autres, avec des passions, des envies et besoins, qui peut donc être gâté comme tout le monde, avec des cadeaux n’ayant rien à voir avec leur activité.

 

Ensuite si vous vous retrouvez face à l’éternelle question : « Quel cadeau lui faire ? », il est vrai que vous pouvez vous orienter vers un cadeau utile pour l’entrepreneur : matières premières, cagnottes, services, accessoires…

 

Demandez à n’importe quel entrepreneur, peu importe son activité, ses perspectives ou l’âge de l’entreprise, il y a toujours des besoins matériels ou de conseils pour son développement (stratégie, commercial, communication, organisation…).

 

Vous pouvez penser que ce genre de cadeaux n’est pas l’idéal pour faire dans l’originalité, mais en plus d’être utile, il montre à l’entrepreneur que vous croyez en lui, en son projet et que vous le soutenez.

N’est-ce pas un vrai cadeau ?

 

 

Cadeaux pour la nouvelle année

 

 

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de cadeaux, allez-vous me dire.

 

Alors il ne s’agit pas de cadeaux physiques mais plutôt de bonnes résolutions.

 

Vous savez ces engagements de début d’année que l’on tient au mieux quelques semaines… Et bien cette année, vous pouvez faire les choses différemment, et transformer ces bonnes résolutions par de vrais cadeaux : croire et encourager les entrepreneurs.

 

Il est normal lorsque l’on est proche de quelqu’un, de vouloir le meilleur pour lui. Et dans ce monde où le salariat prédomine, se lancer à son compte et l’incertitude que cela engendre fait peur.

 

Mais parfois il faut dépasser ses propres angoisses et laisser chacun faire ses choix de vie et de travail.

De plus, il ne faut pas oublier qu’entreprendre signifie indépendance mais aussi polyvalence, gestion de projet, et apprentissage d’un grand nombre de connaissances et de compétences dans des domaines variés.

Tout cela implique qu’un entrepreneur, quelque soit l’issue de son projet, va utiliser cette aventure pour grandir, avoir une nouvelle ligne très valorisante sur son CV, mieux se connaitre et aura un peu plus d’armes pour faire face aux aléas de la vie.

 

Il a fait un choix, même si ce n’est pas le vôtre et si vous émettez des objections  pour son bien, vos propos ont un impact.

 

 

Changez de perspectives et soyez positif

 

 

Pour cela il suffit de transformer votre discours et votre état d’esprit.

 

  • Oui entreprendre n’est pas fait pour tout le monde,
  • oui cela prend du temps de stabiliser son activité et d’en vivre,
  • oui on peut passer des journées entières à domicile et travailler (l’administratif, le développement…ne se font pas encore tout seul),
  • oui on peut entreprendre à tout âge, peu importe l’expérience,
  • oui on peut trouver des clients peu importe nos prix.

 

  • Non ce n’est pas un hobbit,
  • non on ne veut plus être salarié,
  • non on ne se sent pas seul (entre les réseaux sociaux, les rendez-vous entre entrepreneurs, les espaces coworking, les clients…on est continuellement en contact avec de nouvelles personnes).

 

  • Oui c’est plus qu’un métier,
  • oui c’est une source d’épanouissement,
  • oui c’est la liberté (on choisit notre organisation, nos clients, nos missions…),
  • oui on se fait plaisir,
  • oui on aime ce qu’on fait,
  • oui on a 10 millions de projets et d’envies,
  • oui on peut y arriver,
  • oui c’est un choix.

 

 

Et enfin, oui on a peur et oui on se pose beaucoup de questions mais non ça ne nous arrête pas car on sent que c’est le moment et que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous.

 

 

 

Donc famille, amis des entrepreneurs, vous avez le choix pour les cadeaux, l’important étant de croire en la personne et de l’encourager dans ses choix.

 

 

La motivation est primordiale dans ce métier et vous pouvez offrir beaucoup dans ce domaine.