fbpx

QU'EST CE QUE REUSSIR?

Beaucoup d’entrepreneurs disent vouloir « réussir » comme si c’était un objectif.

Carton rouge

 

Réussir n’est pas le problème, c’est juste imprécis et ce n’est pas suffisant clair. Comment sauriez-vous que c’est le cas d’ailleurs, sans indicateur précis ?

Et puis la réussite est une vision propre à chacun. Pour certain, payer ses factures et créer son emploi en est une. D’autres voudront travailler en faisant le tour du monde, gagner 5000 euros par mois ou avoir des Biens locatifs un peu partout…

 

Sans plus de précisions, vous vous cachez derrière un concept, comme le « je veux être heureux » alors que le bonheur ne se traduit pas de la même façon pour tout le monde…

 

Et si vous rendiez cela plus concret ? Au lieu de vouloir réussir, listez les résultats précis que vous voulez obtenir puis les actions pour y parvenir et enfin de chemin pour mettre en place ces dernières.

 

Pour faire d’un concept une réalité, il faut commencer par savoir ce que nous voulons véritablement, ce que nous sommes prêts à faire et à ne pas faire pour cela et oser le dire.

Ce côté « terre à terre » est en fait ce qui distingue un rêveur d’un entrepreneur. D’une vague idée, nous passons à une réalisation avec des indicateurs à suivre, une stratégie à analyser et à adapter, des résultats concrets qui permettent de dire « j’ai réussi à …. ».

 

Faites des choix et assumez-les. Nous n’avons qu’une vie, si nous nous créons un travail c’est bien pour que cette dernière soit meilleure, plus en adéquation avec nous-même et qu’elle réponde à nos attentes ?

Alors ne vous cachez pas et dites ce que vous voulez obtenir réellement. C’est la seule manière de savoir que vous l’avez atteint.

 

Réussir implique donc de se connaître afin de savoir ce que l’on veut et comment le mettre en place.

Réussir signifie donc de passer à l’action en mettant en pratique une idée concrète.

Réussir suppose donc de tenir le cap, dépasser les difficultés et adapter sa stratégie en conséquence…

 

Il n’y a pas de recette magique pour réussir mais il y a autant de définitions que d’êtres humains, alors ne visez plus un concept mais mettez en place votre réalité, devenez un rêveur pragmatique.

 

ENTREPRENDRE: UN ÉTAT D’ESPRIT PARTIE 2

Comme nous avons pu le voir la semaine dernière, les entrepreneurs ont plusieurs points communs.   Courage, patience, visionnaire mais aussi transmission comme nous allons le voir. Pour faire avancer nos clients, nous devons être capable de les guider, de...

SOMMEIL ET GESTION DU STRESS

Sommeil et gestion du stress           Entreprendre nécessite beaucoup de travail. On doit avoir toutes les casquettes et on s’investit à 200 %. Cela provoque du stress et demande du temps, d’où une tendance à ne pas respecter nos heures de...

LE LIVE DE LA NeuroBusiness Scholl

En décembre 2018, je suis devenue une Ninja en intégrant la NBS (NeuroBusinessSchool).   Pour grandement simplifier, il s’agit de la rencontre entre David Lefrançois expert en neurosciences, développement personnel et coaching (entre autre, la liste complète est...

ÊTRE EN MOUVEMENT

Vous vous souvenez des hommes préhistoriques ? Combien de temps restaient-ils assis à votre avis ?   Et oui notre code génétique est programmé pour que nous bougions. Etre en mouvement n’est pas juste une recommandation, c’est une nécessité pour notre santé, pour...

SE SPÉCIALISER POUR SE DÉMARQUER

De la concurrence nous en avons tous et toujours. Sur les réseaux sociaux, je vois régulièrement des personnes venant de se lancer dans l’entrepreneuriat et cherchant à se démarquer. Une réponse : spécialisez-vous. Pourquoi se spécialiser ? Se spécialiser signifie...

MICRO-ENTREPRISE ET PATRIMOINE PERSONNEL

Micro-entreprise et patrimoine individuel       La micro-entreprise est avant tout une entreprise individuelle avec un régime fiscal et social simplifiés. Cela engendre des avantages bien sûr mais aussi des inconvénients, comme pour le patrimoine...

MICRO-ENTREPRENEURS: PENSEZ DÉBOURS

Comment ne pas intégrer certains frais à son Chiffre d’affaires ? Par les débours    Qu’est-ce que les débours ? Les débours sont des achats effectués au nom de votre client, avec son accord bien sûr (un écrit est à privilégier).   Concrètement, comment utiliser...

COLIBRICRM

En tant que freelance, nous avons tendance à laisser de côté certains outils pensant que nous n’en avons pas besoin en tant que solopreneurs. Et pourtant certains peuvent nous faire gagner beaucoup de temps.   Aujourd’hui faisons un Zoom sur un logiciel de...

CONCOURS POUR MICRO-ENTREPRENEURS

Concours pour micro-entrepreneurs           Il existe toutes sortes de concours pour se faire connaître, accompagner, conseiller, gagner des fonds…bref pour augmenter ses chances de réussite ou du moins avancer dans son projet.    ...

ÉTUDIER SON MARCHÉ À L’AIDE D’UN SONDAGE EN LIGNE

Étudier son marché à l’aide d’un sondage en ligne         Une étude de marché permet de peaufiner son offre, d’en apprendre d’avantages sur sa cible et d’analyser le besoin auquel vous compter apporter une solution. Mais pour cela, votre sondage...