fbpx

QU'EST CE QUE REUSSIR?

Beaucoup d’entrepreneurs disent vouloir « réussir » comme si c’était un objectif.

Carton rouge

 

Réussir n’est pas le problème, c’est juste imprécis et ce n’est pas suffisant clair. Comment sauriez-vous que c’est le cas d’ailleurs, sans indicateur précis ?

Et puis la réussite est une vision propre à chacun. Pour certain, payer ses factures et créer son emploi en est une. D’autres voudront travailler en faisant le tour du monde, gagner 5000 euros par mois ou avoir des Biens locatifs un peu partout…

 

Sans plus de précisions, vous vous cachez derrière un concept, comme le « je veux être heureux » alors que le bonheur ne se traduit pas de la même façon pour tout le monde…

 

Et si vous rendiez cela plus concret ? Au lieu de vouloir réussir, listez les résultats précis que vous voulez obtenir puis les actions pour y parvenir et enfin de chemin pour mettre en place ces dernières.

 

Pour faire d’un concept une réalité, il faut commencer par savoir ce que nous voulons véritablement, ce que nous sommes prêts à faire et à ne pas faire pour cela et oser le dire.

Ce côté « terre à terre » est en fait ce qui distingue un rêveur d’un entrepreneur. D’une vague idée, nous passons à une réalisation avec des indicateurs à suivre, une stratégie à analyser et à adapter, des résultats concrets qui permettent de dire « j’ai réussi à …. ».

 

Faites des choix et assumez-les. Nous n’avons qu’une vie, si nous nous créons un travail c’est bien pour que cette dernière soit meilleure, plus en adéquation avec nous-même et qu’elle réponde à nos attentes ?

Alors ne vous cachez pas et dites ce que vous voulez obtenir réellement. C’est la seule manière de savoir que vous l’avez atteint.

 

Réussir implique donc de se connaître afin de savoir ce que l’on veut et comment le mettre en place.

Réussir signifie donc de passer à l’action en mettant en pratique une idée concrète.

Réussir suppose donc de tenir le cap, dépasser les difficultés et adapter sa stratégie en conséquence…

 

Il n’y a pas de recette magique pour réussir mais il y a autant de définitions que d’êtres humains, alors ne visez plus un concept mais mettez en place votre réalité, devenez un rêveur pragmatique.

 

COLIBRICRM

En tant que freelance, nous avons tendance à laisser de côté certains outils pensant que nous n’en avons pas besoin en tant que solopreneurs. Et pourtant certains peuvent nous faire gagner beaucoup de temps.   Aujourd’hui faisons un Zoom sur un logiciel de...

RÉFLÉCHIR A SA MICRO-ENTREPRISE

Créer sa micro-entreprise se fait en moins d’une heure, mais il ne faut pas pour autant le prendre à la légère et réfléchir à son projet. Réfléchir à son statut Alors oui la micro-entreprise est un régime simplifié avec une inscription rapide et simple. Cela signifie...

QU’EST-CE QUE RÉUSSIR?

Beaucoup d’entrepreneurs disent vouloir « réussir » comme si c’était un objectif. Carton rouge   Réussir n’est pas le problème, c’est juste imprécis et ce n’est pas suffisant clair. Comment sauriez-vous que c’est le cas d’ailleurs, sans indicateur précis ? Et...

MICRO-ENTREPRISE ET PATRIMOINE PERSONNEL

Micro-entreprise et patrimoine individuel       La micro-entreprise est avant tout une entreprise individuelle avec un régime fiscal et social simplifiés. Cela engendre des avantages bien sûr mais aussi des inconvénients, comme pour le patrimoine...

POURQUOI SOURIRE?

Il existe plusieurs sourires :   Sourire de joie ; Sourire de soulagement ; Sourire de politesse ; Sourire de réconfort ; Sourire d’amour ; Sourire de bienveillance ; Sourire de malaise ; Sourire de présentation ; … Un seul geste avec plusieurs significations, un...

LES PIRES VOLEURS DE TEMPS

Nous sommes entourés de voleurs du temps, partout, tout le temps… Lorsque l’on se met à notre compte, tous nos repères changent. Il est donc plus facile de se disperser et de laisser le temps filer… Petit tour d’horizon des 3 plus gros responsables du temps perdu....

UN AN APRÈS MON LANCEMENT PARTIE 2

Dans la première partie de cet article, j’évoquais mon idée, mon lancement, mon site, ma charte graphique et mes réseaux sociaux. 1er client Mélange de joie, stress et peur lorsque je reçois un mail pour obtenir des informations sur mes prestations de la part d’un...

SE SPÉCIALISER POUR SE DÉMARQUER

De la concurrence nous en avons tous et toujours. Sur les réseaux sociaux, je vois régulièrement des personnes venant de se lancer dans l’entrepreneuriat et cherchant à se démarquer. Une réponse : spécialisez-vous. Pourquoi se spécialiser ? Se spécialiser signifie...

CONCOURS POUR MICRO-ENTREPRENEURS

Concours pour micro-entrepreneurs           Il existe toutes sortes de concours pour se faire connaître, accompagner, conseiller, gagner des fonds…bref pour augmenter ses chances de réussite ou du moins avancer dans son projet.    ...

ENTREPRENEUSE ET FLEMARDE

Je suis une entrepreneuse flémarde : moins j’en fais mieux je me porte.   Contradictoire avec le fait de créer ma boîte me diriez-vous ? Et bien non en fait, pas autant que ça. En premier lieu, entreprendre nécessite de s’investir à 200% dans son projet, nous...